Giraf - Groupe interdisciplinaire de recherche en agroforesterie

«Répondre aux besoins, aux problèmes et aux préoccupations de ceux et celles qui cultivent la terre pour se nourrir et nourrir les autres habitants de la planète.»

» Pour en savoir plus...

Agroforesterie em zone tempérée et tropicale

Étudier l'agroforesterie à Québec

L’Université Laval est l’une des plus grandes universités canadiennes. Première université francophone en Amérique et première université canadienne, l’Université Laval est demeurée jusqu'à aujourd'hui une ressource clé en matière d’éducation supérieure en Amérique. Elle possède une longue tradition et sa réputation va bien au-delà des frontières du Québec.

L’Université Laval offre une gamme complète de programmes à chacun des trois cycles d’études supérieures. L’enseignement et les activités de recherche sont menés dans plusieurs facultés, dont la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (la plus importante au Canada) et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (la seule faculté francophone dans ce domaine en Amérique).

Soucieuses d'offrir la meilleure expertise possible, ces deux facultés se sont concertées pour mettre sur pied un programme de maîtrise en agroforesterie comportant deux cheminements: l'un avec essai, l'autre avec mémoire. Offert depuis 1996, c’est le seul programme universitaire de 2ième cycle donné en français dans ce domaine à l'échelle internationale.

Pour en savoir plus:

Maîtrise en agroforesterie (M.Sc.)

Maîtrise en agroforesterie avec mémoire (M.Sc.)