Étudier l'agroforesterie à Québec
L’Université Laval est l’une des plus grandes universités canadiennes. Première université francophone en Amérique et première université canadienne à voir le jour, l’Université Laval est demeurée jusqu'à aujourd'hui une ressource clé en matière d’éducation supérieure en Amérique. Elle possède une longue tradition et sa réputation va bien au-delà des frontières du Québec.
L’Université Laval offre une gamme complète de programmes à chacun des trois cycles d’études supérieures. L’enseignement et les activités de recherche sont menés dans plusieurs facultés, dont la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (la plus importante au Canada) et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (la seule faculté francophone dans ce domaine en Amérique).
Soucieuses d'offrir la meilleure expertise possible, ces deux facultés se sont concertées pour mettre sur pied un programme de maîtrise en agroforesterie. Offert depuis 1996, il était alors le seul programme universitaire de 2e cycle donné en français dans ce domaine à l'échelle internationale. À l'heure actuelle, trois cheminements sont proposés: maîtrise avec mémoire, maîtrise professionnelle et microprogramme de 2e cycle.
Pour en savoir plus:
Maîtrise en agroforesterie avec mémoire (M.Sc.)
Maîtrise professionnelle en agroforesterie (M.Sc.)
Microprogramme de 2e cycle en agroforesterie (Attestation d'études de 2e cycle)